Europe

FRANCE informations

edited November -1 in Europe
Je crée un nouveau forum.
Je pense qu'il serait bon qu'un forum comme celui-ci permette d'échanger des informations ou des avis sur l'utilisation de nos Tesla.

Quelques sentiments ou observations personnelles pour ouvrir le débat:

Je fais en moyenne environ 350/380KM avec la charge complète (moins depuis que j'ai mis mes pneus neige et qu'il fait froid), en conduisant plutôt un peu vite.(Je possède une 85S)
J'ai constaté qu'il y a bien 20 ou 30 km de marge après le 0km compteur.
Les montées pour les stations de ski consomment 2 à 3 fois plus que le plat, mais la descente ne consomme rien et fait même augmenter le "typical range" de 5 à 10km pour 30km de descente.
Pour info, il faut charger jusqu'à 380km à chambery si vous comptez faire dans de bonnes conditions l'AR Chambery/Val d'isère/Chambery.
J'ai remarqué en me chargeant à Aix que la 2eme voiture qui se branche se charge beaucoup moins vite que la première! Quelqu'un a t'il un avis sur le sujet?
Il existe chez tesla des sortes de disque à poser derrière le pare-brise pour indiquer l'heure de fin de charge et son numero de téléphone. Bien utile pour prévenir qu'on attend la place.
C'est tout pour aujourd'hui...
Bonne route.
«1

Comments

• edited November -1
    Bientôt plus de problèmes pour rejoindre Val d'Isère, car la station avaline va installer des bornes de recharges publiques dans les parkings mais aussi en extérieur.
    C'est la moindre des choses pour une ville qui va organiser le salon du véhicule électrique ...
    J'attends les caractéristiques de la part des services techniques.
  • edited November -1
    C'est assez clair qu'il va falloir des solutions pour les alpes...
    Car faire une montée à Tignes, rester 1 semaine au parking et ne pas être sûr de pouvoir redescendre.... on va finir en train...

Sinon, Cclerc, je viens de commander ma 85S et effectivement tu me confirmes l'autonomie réelle que je pense avoir...

A voir aussi, le nouveau partenariat Nissan/Auchan pour l'installation de bornes gratuites de charge rapide partout en France, j'espère que ça sera rapidement déployé reste peut-être un problème de connectique, un Auchan est équipé dans le 95 à Soisy, mais je crois que c'est la connectique pour les Leaf qui autorise la charge rapide et pour laquelle il n'existe pas d'adaptateur TESLA ?
  • edited November -1
    bonjour a auchan c bien des type 2 pour la tesla mais depuis janvier c payant sauf piur les nissan
  • edited November -1
    bonjour du coup je repose ma question ici , qqu utilise t i l application tesla commander .?

sinon ce week end j ai fait un paris grenoble 2 arret superchargeur.. je vous conseil celui d auxerre et de sance
  • edited November -1
    jy.lanoe et betc95: Oui pour val, mais il serait utile qu'il y ait un point de recharge rapide TESLA à albertville ou à moutiers pour tous ceux qui montent en tarentaise. je monte souvent à Tignes et c'est limite sauf si j'utilise les prises 220V du parking municipal (13 km de recharge/ heure!!!!)C'est mieux que rien!
    Les bornes Nissan sont capables de fournir quel puissance? Les bornes Tesla sont très très performantes (380V et autour de 400A)

romeo2505:Qu'est ce que l'appli Tesla commander? combien font ils payer la recharge et combien de temps ca dure chez Nissan/auchan?
  • edited November -1
    je viens de trouver tesla commander. Comme j'ai un iphone, j'ai une appli Tesla qui est très efficace: localisation, chauffage, controle de la fermeture et du chargement a distance.
  • edited November -1
    hello cclerc, en faittesla commander est l appli pour les montres android j ai aussi l appli android normal qui marche tres bien , mais commander sa voiture de sa montre c genial...
    pour auchan c un abonnement de 6 e par an + le cout de la recharge defini par le lieu exemple vinci 1.5/h
  • edited November -1
    Salut Charles,
    Je vois que tu es toujours aussi content de ton achat.
    Concernant les superchargeurs, le premier arrivé prend le maximum de puissance.
    Le second doit se contenter d'une plus faible puissance.
    La vitesse de charge dépend également de la température de ta batterie.
    Je me charge souvent a Archamps. Le matin si ma batterie est froide (J'habite a 3 km du chargeur) nous avons des nuits a -6° la charge ne dépasse pas 250 heure.
    après avoir roulé 15 a 20 km la charge passe a 450 par heure.

NB le fait de chargé réchauffe la batterie et la vitesse de charge augmente progressivement.
  • edited November -1
    Information pour information:

Le chargeur d'aix en provence en dehors des heures d'ouverture du centre ( C'est a dire la nuit et le dimanche) n'est accessible que par code.
    Il est a demander par téléphone au pays bas( il y toujours quelqu'un qui parle Français)

Mais cela veut dire surtout ""n'oublier pas votre téléphone""
  • edited November -1
    i tourvielle, bonjour
    pour info tu as les code d acces des superchargers sur le site tesla et surtout dans le gps de la voiture rubrique superchargers pas besoin d apeler au pays bas
  • edited November -1
    Merci pour l'info d'habitude je n'utilise que le gps de la carte.
  • edited November -1
    Pour info les auchan ont decide de ne pas faire payer la recharge pour info par contre il faut la carte pour activer la borne
  • edited November -1
    BONJOUR
    je viens de réserver le modèle x , bon j ai plus que 365 jours a attendre !!
    je n ai jamais conduits d Electrique et même pas fait d essais du modèle s
    j espère que d ici la les batterie seront plus performantes et qu il ne vont pas repousser la sortie du véhicule.
    j ai le 380 vlt chez moi , y a t il un chargeur spécifique chez tesla en 380 vlt pour les particulier ?
  • edited November -1
    bonjour il y a un wall box qui est en 380
  • edited November -1
    Bonjour à tous, récent conducteur de model S85, je n'ai pas trouvé le bon endroit pour fixer le badge télépéage.

Je suis obliger d'ouvrir la fenêtre et de présenter le badge à la main en direction des antennes...
    Dommage.
    Avez vous constaté ce soucis, ou est ce mon Badge qui serait un peu faible ?

Merci pour vos avis.
  • edited November -1
    Je reviens sur le code d'aix en provence.

C'est le seul superchargeur fermé la nuit et le dimanche en france.
    Le code pour ouvrir le portail n'est affiché nulle part. Ni sur internet ni dans la voiture.

Pour ceux qui en ont besoin. 18#2041*

Merci et bonne route
  • edited November -1
    Bonjour de l'autre côté de la Manche (et avec des excuses pour mon français écrit..... je conduis régulièrement en Europe continentale. C'est vraiment intéressant de voir la différence de l'infrastructure de recharge dans chaque pays.

Le chargement de ma voiture aux Pays-Bas est assez facile. Il ya beaucoup, beaucoup de bornes de recharge dans la rue, principalement 11kW (16 A triphasé). Cependant , il est généralement nécessaire de payer pour l'électricité. J'ai une carte (New Motion) qui semble travailler à tous les bornes publiques. Je l'ai commander pour livraison chez moi au Royaume-Uni.

La Belgique et l'Allemagne ne sont pas loin derrière les Pays-Bas. Le Royaume-Uni rattrape lentement son retard (mais l'électricité domestique triphasé est inhabituel au Royaume-Uni , de sorte que la charge rapide est toujours rare). L'Espagne et l'Italie sont assez terrible!

Je n'ai pas eu de grandes expériences en France :-( Sans Ikea, j'aurais été coincé plusieurs fois....une partie du problème est le prise <<type 3>>, mais pour être bien franc, il ya encore trop de prises <<Schuko 16A>> qui se font passer pour "bonne" stations de rechargement VE. Sans aucun doute, l'engagement d'Auchan à installer des bornes de recharge rapide est des bonnes nouvelles (qui sera encore mieux nouvelles quand Tesla commence à vendre l'adaptateur CHAdeMo).

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il vous plaît : vais-je besoin d'une carte pour utiliser les bornes là? Si oui, comment peut-on mettre la main sur une carte?
  • edited November -1
    Bonjour alexjfrost , il y a une appli qui s appelle changemap et il ont un site qui te localise
  • edited November -1
    Bonjour i touvielle , que version a tu au niveau de ton model s car moi je suis en v6 j attend la 6.1 avec impatience et j ai bien dans le gps de ma voiture dans la ligne supercharger le chargeur d auxerre avec son code
  • edited November -1
    Bonjour jc pour le telepeage moi je l ai mit en haut a droite du retro et il fonctionne mais j avais essaye d autre endroit sans succes
  • edited November -1
    Bonjour qui est deja en v6.1 ?
  • edited November -1
    Boujour

je suis en 6.1 depuis samedi

La nouvelle fonction camera recul super intéressante.
  • edited November -1
    je suis en V6.1 depuis lundi matin .. c'est du top !! a quand le FULL Autopilot?
  • edited November -1
    Bonjour qui sera au rallye tesla samedi ?

Moijy serais
  • edited November -1
    is there a new super charger in Nantes and Rennes soon?
Sign In or Register to comment.